500 g de pommes de terre
400 g de steak d’épaule de bœuf
140 g de farine
100 g de beurre doux
100 g de mayonnaise
60 g de purée d’ail noir Bresc
20 g de sauce worchestershire
20 g de vinaigre de vin rouge
20 g de moutarde
20 g de purée d’ail noir Bresc
20 g d’huile d’olive
10 g de Fines herbes BIO Bresc
10 g de purée de piment rouge Bresc
10 g de sucre
10 g de sel
10 g de jus de citron
80 ml d’eau, froide
2 homards
1 br d’estragon
poivre
sel
sel de mer
cresson
Pour la marinade, mélanger la sauce worchestershire, le vinaigre de vin, la moutarde, la purée d'ail et la purée de piment rouge. Y faire mariner la viande pendant 2 heures.
Diviser les homards crus en morceaux, la queue et les pinces. Porter l'eau à ébullition, cuire la queue 1 minute et les pinces 4 minutes. Puis mettre aussitôt sur de l'eau glacée. Retirer les carcasses et les pinces. Cuire les homards sous vide avec l'estragon et le beurre, pendant 40 minutes à une température de 48 °C.
Mélanger la mayonnaise avec l'ail noir au mixeur plongeant et assaisonner de poivre, sel et jus de citron.
Rincer les pommes de terre, les couper en frites épaisses de 2 cm sur 7. Les faire cuire al dente dans l'eau salée et laisser refroidir. Frire à 175 °C, égoutter puis saler légèrement.
Préchauffer le four à 230 °C. Mélanger la farine, le sucre, le sel, les fines herbes et l’huile d'olive. Ajouter l'eau afin de créer une pâte collante. Étaler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer de sel de mer et enfourner 8 à 10 minutes.
Faire revenir le steak d’épaule de bœuf 5 minutes de chaque côté et laisser reposer. Le trancher et le dresser avec le homard, terminer avec la mayonnaise et garnir avec le craquelin aux herbes. Servir avec les pommes de terre pont-neuf.
Envie de tester les recettes avec nos Fines Herbes BIO, Purée d'Ail Noir et Tapenade de tomates ? Demandez un lot d'échantillons gratuit. Si vous êtes intéressé par des produits spécifiques, faites-le nous savoir et nous nous chargerons de vous les envoyer.